Deux importantes acquisitions pour Lightspeed

L’entreprise montréalaise Lightspeed, spécialisée dans les solutions de point de vente infonuagiques, annonce l’acquisition de deux chefs de file du commerce électronique.

Siège social de Lightspeed à Montréal
Getty

Lightspeed met ainsi la main sur Ecwid, une plateforme d’e-commerce américaine qui compte plus de 130 000 utilisateurs payants. Elle aide ses clients à créer des magasins en ligne. La transaction s’élève à 500 millions de dollars américains.

L’entreprise québécoise rachète aussi NuORDER, une plateforme qui relie les commerçants et les fournisseurs, pour 425 millions de dollars américains. Plus de 100 000 détaillants ont passé des commandes à partir de la plateforme au cours de la dernière année, pour une valeur de 11,5 milliards de dollars.

Avec ces deux acquisitions, Lightspeed pourra jouer le rôle de « fil conducteur entre les commerçants, les fournisseurs et les consommateurs », a indiqué par communiqué le fondateur et chef de la direction de Lightspeed, Dax Dasilva.

Alors que l’économie reprend vie et que la création d’entreprises s’accélère, la société souhaite se démarquer en fournissant aux entrepreneurs les outils nécessaires pour simplifier leurs opérations.

« En éliminant les obstacles auxquels les commerçants font face lorsqu’ils vendent en ligne, nous ne ferons que concrétiser plus rapidement notre vision commune, qui consiste à démocratiser le commerce de détail pour les entreprises indépendantes du monde entier et à enrichir les communautés qu’elles servent », a déclaré Ruslan Fazlyev, président-directeur général d’Ecwid.

« Nous avons entrepris de révolutionner le commerce de détail en créant un réseau mondial pour les marques et les détaillants, ont indiqué les cofondateurs de NuORDER, Olivia Skuza et Heath Wells. La collaboration entre Lightspeed accélère cette vision de façon exponentielle. »

Les deux transactions devraient se conclure au cours du trimestre qui prend fin le 30 septembre.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.