CT-Paiement signe des ententes qui lui permettront de lancer sa stratégie de commercialisation internationale.
CT-Paiement, la filiale dédiée au traitement de paiements électroniques de l’entreprise Centrale Taxes, de Repentigny, rendra possible des transactions électroniques d’une valeur totale d’environ 24 milliards de dollars par an pour Ria Financial et Core Logic, deux acteurs de l’industrie financière internationale.
L’entente avec Ria, qui est une filiale d’Euronet Worldwide spécialisée en transfert d’argent, consiste à développer une application de paiement personnalisée pour faciliter la gestion des transactions électroniques et réduire les risques de fraude. Elle sera d’abord implantée au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Cet outil québécois doit réduire la quantité de transactions en argent liquide des marchands clients de Ria et leur permettre de diminuer leurs coûts de manipulation et de transport d’argent.
D’autre part, l’entente établie par CT-Payment USA, la filiale américaine de CT-Paiement, avec le fournisseur de services d’information foncière CoreLogic Tax Services et l’exploitant de plateforme en ligne AutoAgent Data Solutions vise à offrir aux propriétaires américains la possibilité de payer leurs taxes foncières en ligne par le biais d’un portail de paiement de conception québécoise. La plateforme AutoAgent permettra d’acquérir en temps réel les renseignements fonciers de la municipalité et de payer le montant de l’impôt foncier.
Les deux ententes représentent les premières étapes et les pierres d’assise de la pénétration de CT-Paiement sur les marchés internationaux, a ajouté l’entreprise de Repentigny, dans un communiqué.