La société LTI Informatique et génie, de Québec, a remporté deux contrats dont la valeur n’a pas été précisée auprès de Recherche et Développement pour la Défense Canada (RDDC) et de CAE.
Le contrat de cinq ans avec RDDC Valcartier vise le développement d’une infrastructure logicielle pour des systèmes d’aide à la prise de décision. La direction de LTI soutient que cette architecture permettra l’intégration d’applications de « Commandement et Contrôle » (C2) et de scénarios de simulation à l’intérieur d’un cadre favorisant l’interopérabilité.
RDDC est une agence du ministère de la Défense nationale du Canada qui répond aux besoins scientifiques et technologiques des Forces canadiennes.
De plus, LTI a obtenu un mandat du fabricant de simulateurs de vol CAE pour fournir des services d’experts en modélisation et simulation pour le Centre d’analyse et de recherche opérationnelle de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC-CARO). Il s’agit d’une entente de trois ans.
À l’intérieur du mandat obtenu de CAE, LTI dit travailler sur un projet visant le développement d’outils logiciels de visualisation supportant la planification stratégique.
LTI offre des services informatiques et de génie dans les industries de la défense et de la sécurité dans les transports.