Deux contrats militaires pour CAE

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a décroché deux contrats militaires dont la valeur totale avoisine 100 millions de dollars.

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé un contrat à CAE portant sur l’exécution d’une mise à niveau sur un simulateur d’hélicoptères Puma situé au centre MSHATF de l’entreprise à la base Benson de la Royal Air Force (RAF).

«Notre partenariat à long terme avec le ministère de la Défense nous aide à adapter continuellement nos services de formation pour faire en sorte que les équipages de la RAF obtiennent une formation pertinente aux opérations d’aujourd’hui», a déclaré le président de groupe, Produits, formation et services associés – Militaire à CAE, Martin Gagné, dans un communiqué.

L’entreprise basée à Montréal construira également un nouveau simulateur C-130H pour un client dont l’identité demeure confidentielle. Le C-130H simule l’intérieur d’un avion militaire Hercules, conçu par la société américaine Lockheed.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l'aviation d'affaires en échange de 645 millions de dollars américains.

Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l'aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.

Mégadonnées et neurosciences en formation au pilotage d’avions

Une collaboration entre CAE et Tech3Lab prévoit l'utilisation de...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.