Haivision Network Video acquiert les entreprises KulaByte du Texas et MontiVision Imaging Technologies d’Allemagne. L’entreprise de Montréal regroupe les solutions de ces entreprises dans une division nommée Média Internet.
L’entreprise Haivision Network Video de Montréal, qui est spécialisée en technologies de transfert en continu, de gestion et de distribution de vidéo à protocole IP et de médias interactifs dans plusieurs secteurs verticaux, a fait l’acquisition de l’entreprise Kulabyte.
Kulabyte, qui est situé à San Marcos au Texas, est spécialisée en serveurs et en logiciels d’encodage et de transcodage en direct au moyen du format de compression vidéo H.264, par le biais de l’informatique en nuage ou d’un serveur autonome. Les solutions de cette entreprise, qui sont portatives ou fixes, peuvent transmettre du contenu haute définition vers diverses plateformes, par le biais du format Flash ou du format HLS (HTTP Live Streaming en anglais, pour les appareils mobiles d’Apple).
Haivision – qui a porté le nom de Hajtek Vision avant mai 2004 – a également acheté MountVision Imaging Technologies, un partenaire en développement de Kulabyte qui est situé à Breiholz en Allemagne. Cette entreprise commercialisait un environnement de développement, fondé sur la technologie DirectShow de Microsoft, qui sert à l’établissement de solutions média dans divers domaines, dont ceux de la surveillance, de l’acquisition vidéo et de l’imagerie médicale.
Haivision Network Video a établi la division Média Internet qui regroupera les produits provenant de ces acquisitions. Chafye Nemri, qui était déjà le vice-président exécutif responsable des opérations chez Haivision, sera le vice-président exécutif de cette nouvelle division, alors que l’ancien président-directeur général de Kulabyte Peter Forman en sera le vice-président et le responsable du développement des services d’informatique en nuage.
En novembre 2010, Haivision a fait l’acquisition de CS Software Holdings, une entreprise de Beaverton en Oregon qui était spécialisée en solutions d’affichage numérique. En 2007, l’entreprise montréalaise a fait l’acquisition de Video Furnace, une entreprise de Canton au Massachusetts qui développait des solutions logicielles de livraison de contenu vidéo au moyen du protocole IP.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.