Desjardins-Innovatech, société gérée par gérée par Desjardins Capital de risque, investit un million de dollars dans AxesNetwork Solutions, une entreprise de Sherbrooke.
AxesNetwork compte une vingtaine d’employés et propose des solutions de gestion de paiement électronique.
La direction d’AxesNetwork soutient que ses solutions gèrent plus de 220 millions de transactions par année et sont offertes dans plusieurs points de services en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
L’entreprise sherbrookoise dit vouloir utiliser le montant obtenu pour accentuer ses activités de développement en Amérique du Nord et effectuer une percée « significative » en Amérique du Sud.
Le centre local de développement (CLD) de la MRC de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole appuiera également les activités d’AxesNetwork par l’entremise de sa filiale des technologies de l’information et des communications (TIC). Cette contribution n’a toutefois pas été chiffrée, ni précisée.
Desjardins-Innovatech a été constituée en juillet 2005 d’un partenariat du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins. Ses activités dans la région de Sherbrooke ont débuté en 2008 et consistent principalement à investir dans des entreprises en démarrage ou au premier stade de leur développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques.