Six semaines après le lancement de ses services mobiles, Desjardins soutient que 75 000 utilisateurs actifs ont généré un total de 1,3 millions de transactions par le biais de leur téléphone ou de leur baladeur numérique.
Desjardins soutient que son application pour iPhone et iPod touch a été téléchargée plus de 56 000 fois, alors que le site web mobile a été fréquenté par environ 19 000 visiteurs.
La particularité du service mobile de Desjardins, lancé le 26 septembre, est que la coopérative a créé une application pour l’iPhone et l’iPod Touch et un site Internet mobile pour les autres appareils, fonctionnant par exemple sous Android ou BlackBerry OS.
Nathalie Genest, conseillère aux relations de presse chez Desjardins, confirme toutefois que l’institution financière évalue la possibilité d’aller de l’avant avec une application pour les BlackBerry, mais que rien ne sera lancé avant 2011.
Les services mobiles Desjardins donnent accès à plusieurs fonctionnalités telles que la vérification de soldes, le virement entre comptes et entre personnes, le paiement de factures et la demande de soumission pour une assurance automobile. Il est également possible d’y convertir des dollars canadiens en devises étrangères.
Au moment du lancement, Mme Genest avait expliqué que l’application pour l’iPhone et l’iPod touch avait été conçue pour fournir une expérience optimale aux utilisateurs, alors que le site Internet mobile n’était pas adapté aux écrans des téléphones mobiles.
Desjardins offre également depuis mars 2009 un service mobile de localisation des caisses populaires et des guichets automatiques de l’institution.