Il pourrait y avoir près de 433 millions d’abonnements à des services mobiles sur des réseaux évolués à l’échelle mondiale cette année, selon ABI Research.
La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research estime qu’il y aura environ 411 millions d’abonnés à des services de télécommunications qui sont fondés sur des réseaux de type LTE (Long Term Evolution en anglais) à travers le monde d’ici la fin de 2014.
D’autre part, la firme s’attend à ce qu’il y ait 22 millions d’abonnements à des services de télécoms qui sont fondés sur des réseaux LTE-A (pour Long Term Evolution-Advanced en anglais) d’ici la fin de l’année.
ABI Research estime que 337 réseaux d’opérateurs avaient fait l’objet de déploiements de la technologie LTE à la fin du deuxième trimestre de 2014. Également, la firme évalue que 45 exploitants de réseaux mobiles auront amorcé l’offre de services commerciaux sur des réseaux LTE-A d’ici la fin de 2014.
À lire : Qu’est-ce qu’un réseau LTE-Advanced?
ABI Research prévoit que près de 482 millions d’appareils mobiles compatibles à la norme LTE seront livrés à l’échelle mondiale en 2014, soit près de 150 millions d’unités de plus qu’en 2013. D’ici la fin de 2019, 1,34 milliard d’appareils mobiles compatibles à la norme LTE pourraient avoir été livrés à l’échelle mondiale, selon la firme.
Par ailleurs, ABI Research prédit que deux fournisseurs sud-coréens, dans le cadre d’une forte concurrence, offriront des forfaits illimités d’ici la fin de 2014, avec des débits de 300 mégabits à la seconde (Mb/s) pour le téléchargement.