Réorganisation chez Nokia; Vidéotron teste son nouveau réseau mobile; Pyxis s’associe avec Scrum.org; Deux nouveaux films intégreront la technologie de D-Box.
Réorganisation chez Nokia
Le numéro un mondial des téléphones cellulaires, Nokia, procède à une réorganisation afin de simplifier sa structure.
La société finlandaise a ainsi choisi de se diviser en trois entités: Solutions mobiles, Téléphones mobiles et Marchés.
La division des solutions mobiles regroupera les plateformes MeeGo et Symbian, de même que les services Internet de Nokia.
Celle des téléphones mobiles regroupera tous les produits conçus par l’entreprise, alors que la division Marchés sera responsable des activités de mise en marché, incluant les ventes, le marketing et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
La réorganisation sera effective le 1er juillet. Nokia n’a pas précisé si le processus allait entraîner des mises à pied.
Vidéotron teste son nouveau réseau mobile
Vidéotron a amorcé la semaine dernière les derniers tests sur son réseau mobile 3,75G avant sa mise en service, prévue pour cet été.
Une équipe interne a été désignée pour faire l’ultime test, tant du point de vue de l’exécution opérationnelle que de celui de la fiabilité de la technologie.
La construction du nouveau réseau mobile avançant à grands pas, Vidéotron dit avoir ciblé plusieurs endroits répartis dans tout le Québec pour effectuer les essais. L’entreprise ne veut pas commenter les résultats de ces tests, estimant qu’il s’agit de données confidentielles.
Pyxis s’associe avec Scrum.org
La société Pyxis Technologies s’associe à l’organisme américain Scrum.org afin d’enseigner une nouvelle formation agile au Canada et en France qui sera baptisée Scrum pour les développeurs.
La formation sera axée sur les méthodes de transformation des exigences en incréments de logiciels qui fonctionnent à l’aide de la méthode Scrum, de Visual Studio 2010 et des dernières pratiques d’ingénierie logicielle.
Basée à Laval, Pyxis possède également des bureaux à Québec, à Paris et à Grenoble.
Deux nouveaux films intégreront la technologie de D-Box
Les films américains Jonah Hex et Origine, qui prendront l’affiche respectivement le 18 juin et le 16 juillet, intégreront les codes de simulation de mouvement de Technologies D-Box.
La direction de D-Box précise que sa technologie est présente en moyenne dans un nouveau film chaque mois.
L’entreprise a livré un total de 608 sièges dans 26 salles de cinéma à travers le monde.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.