Des membres d’Anges Québec investissent dans SCL Elements

Onze investisseurs membres du groupe Anges Québec investissent un montant non dévoilé dans l’entreprise montréalaise SCL Elements.

SCL Elements, une entreprise montréalaise, a développé les solutions d’efficacité énergétique CAN2GO pour les édifices.

Le groupe d’investisseurs est mené par Yves Racine, président de Blizzard Technologies.

« SCL Elements a su innover et se démarquer en proposant des solutions permettant le contrôle de l’ensemble des systèmes d’un édifice, dont l’éclairage, la ventilation, le chauffage et la climatisation, à partir d’une plateforme unique. Ces optimisations génèrent d’importantes économies d’énergie et réduisent les frais de fonctionnement sans affecter le confort des occupants », précise Anges Québec dans un communiqué.

L’entreprise affirme que le montant obtenu permettra d’accélérer la commercialisation de la solution CAN2GO « dans un marché en pleine effervescence ».

Le produit de SCL Elements a d’ailleurs décroché un prix d’innovation au AHR Expo 2011 (International air-conditioning, heating and refrigerating exposition), un important salon commercial de l’industrie en Amérique du Nord. L’événement s’est déroulé du 31 janvier au 2 février à Las Vegas, dans le Nevada.

« Ce financement nous permettra d’accroître la production pour répondre à la forte demande et d’ouvrir de nouveaux marchés en maintenant une longueur d’avance sur la concurrence », a affirmé Simon Leblond, président et chef de la direction de SCL Elements.

Dans le cadre de cet investissement, Yves Racine se joindra au conseil d’administration de SCL Elements.

Anges Québec est un réseau de plus de 70 investisseurs privés qui se donne pour mission d’identifier, de financer et d’accompagner les « entreprises innovantes à fort potentiel » au Québec.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.