Opsens affirme prévoir ajouter cinquante personnes à sa force de travail au cours des deux prochaines années.
Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs de fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, explique que le déménagement de ses activités vise à accroître sa capacité de production de ses produits OptoWire et OptoMonitor de mesure de la réserve de débit fractionnaire, après l’approbation par une agence règlementaire aux États-Unis de leur commercialisation.
Ainsi, « la société va de l’avant avec une expansion pour augmenter sa capacité de fabrication et accommoder un nombre croissant d’employés », soutient Opsens.
Opsens précise avoir signé un bail à long terme à titre d’unique locataire d’un bâtiment de 30 000 pieds carrés dans un parc industriel de Québec qui regrouperait surtout des sociétés de haute technologie. L’entreprise ajoute prévoir y effectuer ses activités de recherche et développement, de ventes et d’administration.
Selon Opsens, le marché pour ses produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire représentait un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars américains en 2014 et il devrait atteindre un milliard de dollars américains « à moyen terme ».
Lire aussi :
Opsens obtient le feu vert aux États-Unis
Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen