Des entreprises à la traîne en vérification systématique, selon un sondage Cisco

Des entreprises et des organisations du Canada sont à la traîne dans la mise en œuvre d’architectures de vérification systématique et de services d’accès sécurisé, selon une enquête mondiale produite par Cisco Systems.

Selon un rapport publié cette semaine, 39,5 % des répondants du Canada au sondage ont déclaré que leur organisation avait mis en œuvre une architecture de vérification systématique désormais mature.

Et ce, comparativement à 61,5 % des personnes interrogées en Indonésie, 47,0 % des personnes interrogées en Inde, 46,2 % en Arabie saoudite et 41,4 % aux États-Unis.

Par contre, les entreprises et les organisations des répondants du Canada étaient en avance sur celles du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne.

Environ 92 % des répondants du Canada ont déclaré que leur organisation investit d’une manière ou d’une autre dans une architecture de vérification systématique, 51,3 % ont déclaré que leur organisation fait des progrès constants et 7,9 % ont déclaré que leur organisation n’y travaille que de façon imprécise ou limitée.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Cyberhygiène : certaines entreprises et organisations se laissent un peu aller

Oracle lance une nouvelle région infonuagique à Montréal

Cisco : le passage à un modèle SaaS sera « un long processus »

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à hsolomon@soloreporter.com.

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Plus de 4,1 milliards d’applications d’identité numérique d’ici 2027 

Une nouvelle étude de Juniper Research révèle que le nombre d’applications d’identité numérique en usage dans le monde dépassera 4,1 milliards d’ici 2027, par rapport à 2,3 milliards en 2023. Il s’agit d’une augmentation de 82 % en quatre ans.  

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.