Le Groupe Alithya annonce la signature d’ententes de service d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, indique l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.
Alithya aidera également ce client à développer et à adapter une plateforme de gestion des projets appropriée. Elle soutiendra par ailleurs les gestionnaires du ministère dans le cadre de l’établissement de pratiques exemplaires en matière de méthodologie et de gestion de projets.
Ces nouvelles ententes nécessiteront la participation de plus de 140 conseillers à titre de spécialistes dans le développement d’applications, la sécurité, l’infrastructure technologique, l’architecture infonuagique, la migration, l’automatisation, la gestion du changement et l’amélioration continue. Ils rejoindront les professionnels d’Alithya déjà à l’œuvre sur différents projets en cours chez le client.
« Ces nouveaux contrats regroupent un vaste éventail des services spécialisés d’Alithya dans divers domaines. Avec déjà 20 contrats en cours ayant confirmé la qualité de notre travail, nous avons consolidé notre positionnement à titre de conseillers de confiance afin de pouvoir répondre aux besoins en évolution de ce client. La qualité du travail accompli pour ce client permet également à Alithya de faire des avancées dans d’autres sphères du secteur public du Québec, puisque l’entreprise peut mettre à profit sa réputation pour offrir des services semblables à d’autres ministères, à des municipalités et à des organismes parapublics », a déclaré David Dufour, vice-président, Secteur public chez Alithya.