Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

L’objectif de cette plateforme est de permettre aux salles de presse de relever les défis liés aux flux de travaux découlant d’une augmentation des canaux de diffusion ainsi que de la collecte d’informations et de la production à distance. 

En phase avec les priorités croissantes en matière de transformation numérique des dernières années, un plus grand nombre de diffuseurs à l’échelle mondiale adoptent des plateformes centrales de communication, explique la société dans un communiqué. Ils peuvent ainsi favoriser la collaboration des équipes de production, tout en travaillant à partir de canaux multiples et à distance. 

Ces plateformes peuvent contribuer à résoudre les enjeux communs liés aux flux de travaux de partage de données et de collaboration.  Par exemple, il est possible que des données essentielles saisies à partir d’un site éloigné n’apparaissent pas dans les systèmes centraux de la salle de presse. Ces données ne sont donc pas accessibles à la majorité des utilisateurs. Une plateforme unifiée de communication permet de surmonter de tels obstacles et instaure un partage des données et une collaboration plus efficaces.

Concrètement, la solution intègre les fonctionnalités de clavardage et de vidéoconférence de l’espace de travail Microsoft Teams à la solution OpenMedia de CGI. Cela permet de rationaliser les flux de communication pour les journalistes et producteurs dans les salles de nouvelles.

« Plus que jamais, il y a davantage de chances que les équipes de nouvelles soient dispersées physiquement et travaillent simultanément sur différentes histoires à partir de canaux multiples, précise-t-il. Les défis liés à cette évolution ont été exacerbés par les circonstances des deux dernières années, accélérant la nécessité d’une approche plus flexible pour la production et la diffusion de nouvelles. Une plateforme de communication fiable et unifiée est devenue un impératif commercial. Nous croyons que l’intégration de la solution OpenMedia de CGI à Microsoft Teams est une grande avancée pour les équipes de nouvelles du monde entier », a déclaré Michael Pfitzner, vice-président, Solutions pour les salles de presse chez CGI

La solution OpenMedia de CGI fait partie d’un ensemble complet de solutions pour les salles de nouvelles et la radiodiffusion que CGI offre aux diffuseurs partout dans le monde pour optimiser les flux de travaux et la gestion de la production dans divers canaux médiatiques, y compris la télévision, la radio ainsi que les canaux en ligne et les réseaux sociaux.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.