La société québécoise Mitec Telecom, qui oeuvre dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications, a remboursé le solde d’une facilité de crédit à terme de 500 000 dollars qu’elle avait obtenue en octobre 2010.
La direction de l’entreprise précise que cette facilité, dont l’obtention avait permis à Mitec de répondre à ses besoins de trésorerie immédiats, n’était plus nécessaire.
« Nous avions établi cette facilité à titre de financement provisoire en octobre afin de nous assurer de pouvoir tirer parti de divers débouchés commerciaux qui demandaient une action immédiate à ce moment », a commenté le président exécutif de Mitec, Jeffrey Mandel, dans un communiqué.
« L’obtention de cette facilité a directement permis à Mitec d’atteindre ses objectifs et, par la suite, de mettre en œuvre une stratégie qui est en cours d’exécution et qui vise à rationaliser ses activités et à différencier ses diverses gammes de produits dans le but d’accroître la valeur pour les actionnaires », a ajouté M. Mandel.
Un haut dirigeant quitte
Mitec a également annoncé aujourd’hui que son vice-président, développement commercial Jeff Joseph a décidé de se consacrer à d’autres activités.La direction de la société n’a pas précisé les motifs entourant le départ de M. Joseph, lui souhaitant simplement « tout le succès possible dans ses projets futurs ».