Démarrage d’usine et acquisition en Asie chez 5N Plus

5N Plus amorce l’exploitation d’une usine de recyclage en Malaisie et acquiert la participation restante d’une coentreprise en Chine.Logo de 5N Plus

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, exploite une nouvelle usine de recyclage au Kulim High Technology Park, à Kulim, au centre-ouest de la Malaisie. L’usine de 5N Plus, qui dessert les fabricants de panneaux solaires, est située dans le premier parc technologique à avoir été établi en Malaisie, au milieu des années 1990.

5N Plus précise que l’offre de produits et services de cette usine sera élargie de façon progressive afin de saisir des opportunités commerciales dans le marché de l’Asie du Sud.

Acquisition d’une part de coentreprise

Également, 5N Plus indique qu’elle a obtenu la moitié restante de l’entreprise MCP Metals (Shenzhen), qui est située à Shenzhen en Chine.

Il s’agit d’une coentreprise dont une moitié appartenait à l’entreprise belge MCP Group, dont 5N Plus a fait l’acquisition au début de 2011.

MCP Metals (Shenzhen) est spécialisée dans le raffinage du gallium.

À lire aussi : Forte diminution du bénéfice net trimestriel chez 5N Plus

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.