5N Plus amorce l’exploitation d’une usine de recyclage en Malaisie et acquiert la participation restante d’une coentreprise en Chine.
5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, exploite une nouvelle usine de recyclage au Kulim High Technology Park, à Kulim, au centre-ouest de la Malaisie. L’usine de 5N Plus, qui dessert les fabricants de panneaux solaires, est située dans le premier parc technologique à avoir été établi en Malaisie, au milieu des années 1990.
5N Plus précise que l’offre de produits et services de cette usine sera élargie de façon progressive afin de saisir des opportunités commerciales dans le marché de l’Asie du Sud.
Acquisition d’une part de coentreprise
Également, 5N Plus indique qu’elle a obtenu la moitié restante de l’entreprise MCP Metals (Shenzhen), qui est située à Shenzhen en Chine.
Il s’agit d’une coentreprise dont une moitié appartenait à l’entreprise belge MCP Group, dont 5N Plus a fait l’acquisition au début de 2011.
MCP Metals (Shenzhen) est spécialisée dans le raffinage du gallium.
À lire aussi : Forte diminution du bénéfice net trimestriel chez 5N Plus