Malgré l’échec de l’achat de 3PAR, Dell souhaite toujours grossir dans l’industrie des centres de données et a annoncé des pourparlers visant l’acquisition de Compellent Technologies pour un montant de 27,50 dollars américains par action, soit l’équivalent de 875 millions de dollars.
Dell précise qu’il n’y a aucune assurance que les pourparlers déboucheront sur une transaction.
Dell a perdu son duel contre Hewlett-Packard (HP) au début du mois de septembre pour l’acquisition du spécialiste des centres de données virtuels 3PAR. Dell avait amorcé les enchères à 1,15 milliard de dollars, mais c’est finalement HP qui avait eu le dernier mot avec une proposition évaluée à 2,4 milliards de dollars.
Cette nouvelle offensive de Dell montre bien l’intérêt des grandes entreprises technologiques pour les centres de données. Il y a quelques jours, le cabinet d’études IDC a révélé que le marché mondial du stockage de données avait connu une croissance de 8,7% au 3e trimestre par rapport à la même période il y a un an, pour se chiffrer à 3,1 milliards de dollars.
La croissance du marché par rapport au deuxième trimestre de 2010 était quant à elle de 6,3%.
Selon IDC, les six plus importantes sociétés dans l’industrie des centres de données au 3e trimestre ont été EMC, avec des revenus de 768 millions de dollars américains*, suivie de Symantec (518 millions), IBM (421 millions), NetApp (263 millions), CA Technologies (104 millions de dollars) et HP (99 millions).
* Tous les montants sont en dollars américains.