Dell a conclu la vente de sa division logicielle au fonds d’investissement Francisco Partners et à la société de capital de risque Elliott Management.
Cela inclut Quest Software, dont l’expertise porte sur les logiciels de gestion des TI, et SonicWall, qui se spécialise en sécurité des données, toutes deux acquises en 2012.
Le fabricant informatique texan conserverait par contre ses solutions logicielles de gestion d’infrastructure infonuagique.
Cette transaction, dont le montant dépasserait deux milliards de dollars selon Reuters, devrait aider Dell à financer l’acquisition d’EMC. Elle essaie depuis octobre dernier de mettre la main sur cette multinationale connue pour ses systèmes de stockage de données. Un géant de plus de 70 000 employés que Dell voudrait acheter pour 67 milliards de dollars.
Pour y parvenir, Dell a déjà également vendu en mars dernier Perot Systems, devenue Dell Services, pour trois milliards de dollars. Pourtant, elle avait déboursé près de 3,9 milliards de dollars en 2009 pour devenir propriétaire de Perot Systems, qui fournit des services en TI.
Ce sont les actionnaires d’EMC qui décideront si la fusion entre Dell et EMC aura lieu ou non, lors d’un vote qui devrait se tenir le 19 juillet prochain au siège social d’EMC, situé dans le Massachusetts.
Lire aussi: