Découverte de trois nouveaux copieurs de cartes de paiement

Les administrateurs Web qui supervisent des sites de vente au détail qui fonctionnent avec la plateforme WooCommerce doivent surveiller des nouveaux copieurs de cartes de paiement utilisés par des pirates informatiques dans les pages de paiement des sites.

Source: Urupong | Getty Images

L’avertissement provient de l’entreprise de sécurité RiskIQ. Elle a déclaré cette semaine avoir trouvé trois nouveaux copieurs de cartes de paiement qui permettent de cibler des détaillants en ligne qui utilisent le module WooCommerce pour WordPress.

RiskIQ a cité les recherches de Barn2, une entreprise de logiciels qui se spécialise dans les produits WordPress et WooCommerce, selon lesquelles WooCommerce comptait plus de 5 millions d’installations actives de son module gratuit au début de 2021.

Quant à la façon dont les sites ont été compromis, RiskIQ a déclaré à IT World Canada penser qu’il existe des faiblesses dans l’utilisation par les clients compromis de thèmes WooCommerce mal contrôlés et de codes tiers non vérifiés.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Facebook et Shopify lancent les boutiques en ligne Facebook Shops

L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à hsolomon@soloreporter.com.

Articles connexes

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Panne de six heures du système de paiement Interac d’Elavon

Le service de paiement Interac d'Elavon a souffert d’une panne au Canada le 29 avril, privant les utilisateurs des fonctions de débit sur les principaux terminaux de paiement du Canada, y compris Godaddy Poynt, et obligeant les entreprises à refuser les paiements par carte de débit.

Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

Milesopedia, une solution de comparaison de cartes de crédit comptant plus de 500 000 utilisateurs mensuels, a conclu une série de partenariats avec des joueurs importants du secteur des outils en ligne de gestion de finances personnelles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.