Opsens rapporte des revenus de 4,4 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.
Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la santé et les mines, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 101,5 % aux revenus de 2,2 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2014.
Pour la période de trois mois qui a pris fin le 30 novembre 2014, Opsens fait état d’un coût des ventes de 0,9 million de dollars et de frais de recherche et développement de 0,5 million de dollars qui sont inférieurs à ceux qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière précédente. De plus, Opsens rapporte aussi des frais d’administration de 0,7 million de dollars et des frais de commercialisation de 0,4 million de dollars, qui sont quant à eux supérieurs d’année en année.
Ainsi, Opsens rapporte un bénéfice net de 1,2 million de dollars. Au terme de la période équivalente de son année financière 2014, Opsens avait produit une perte nette d’environ 0,7 million de dollars.
Durant ce trimestre, Opsens rappelle avoir obtenu le marquage CE pour la vente de ses produits qui mesurent la réserve fractionnelle de flux (Fractional Flow Reserve ou FFR) en Europe, ainsi que l’approbation Shonin du ministère japonais de la santé pour la vente de ses produits FFR sur le marché japonais.
« L’augmentation des revenus s’explique par la comptabilisation de revenus différés de 2,2 millions de dollars résultant de la réception de l’approbation pour le marquage CE en Europe et la réception d’un paiement d’étape de 1,1 million de dollars. La Société a aussi enregistré ses premiers revenus de la vente de produits FFR », précise Opsens.