Le centre de simulateurs de mouvement en course automobile basés sur la réalité virtuelle doit ouvrir à Mirabel à l’hiver 2017.
Technologies D-Box, qui se présente comme étant un concepteur, fabricant et commerçant de systèmes de mouvement programmés et accompagnés de contenu visuel immersif destinés aux marchés du divertissement et de la formation par simulation, affirme que le complexe de sports motorisés ICAR accueille ce centre de simulateurs de mouvement en course automobile, en plus d’avoir contribué à sa création et à sa réalisation.
VRX Simulators, une entreprise de Colombie-Britannique qui se spécialise dans les secteurs des systèmes et des logiciels interactifs de simulation pour la formation et le divertissement, de la technologie et du jeu, aurait aussi participé au projet en fournissant un système d’intégration des mouvements.
Le centre accueillerait dix simulateurs qui fonctionnent à l’aide d’une piste en réalité virtuelle. Ces simulateurs de perfectionnement aux habiletés liées à la course automobile seraient destinés aux amateurs de tous les niveaux.
Lire aussi :
Dell-Caterham F1 : un partenariat sur les chapeaux de roue
Tata Communications en Formule 1 : les données à toute vitesse
Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle