L’École de technologie supérieure et le Centre de recherche industrielle du Québec offriront des formations en cybersécurité et systèmes anticorruption.
À partir de l’automne, les formations proposées aux entreprises et aux organisations publiques viseraient ainsi la sécurité des systèmes d’information, mais aussi des activités de gestion, d’informatique et d’ingénierie. « La recherche sur les technologies va de pair avec une formation sur les enjeux des entreprises qui passent au 4.0 », a expliqué, par communiqué, Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ, pour expliquer l’association de son organisation avec l’ÉTS.
ÉTS Formation fournira les cours dans les nouveaux locaux du CRIQ, situés au sein du Parc technologique de Québec. Elle proposera des programmes de certifications ISO en cybersécurité et en systèmes de gestion anticorruption. « ÉTS formation souhaite contribuer à l’avancement de la recherche et à la diffusion des meilleures pratiques dans ces domaines », a précisé le directeur général de l’ÉTS, Pierre Dumouchel.
Selon ÉTS Formation, elle détient l’exclusivité au Québec en matière d’offre en français des formations de l’organisme canadien PECB (Professional Evaluation and Certification Board), qui débouchent sur des certifications ISO en matière de cybersécurité et de gestion anticorruption.
Lire aussi :
Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal
Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova
Le Collège Lionel-Groulx investit dans la formation en gestion des infrastructures en TI