Cybersécurité : Cobalt en expansion aux États-Unis

Cobalt veut pousser davantage la commercialisation aux États-Unis de sa plateforme et de son application d’automatisation et de connectivité de la réponse aux incidents de sécurité.

Cobalt
Image : Cobalt

Cobalt, une entreprise basée à Montréal qui commercialise une plateforme à la demande de cybersécurité, de sécurité physique et de mesures d’urgence, affirme pouvoir se permettre l’expansion de ses affaires aux États-Unis en raison d’une ronde de financement menée par le réseau d’investisseurs Anges Québec, qui lui a permis d’amasser 1,3 million de dollars auprès d’Anges Québec Capital et d’investisseurs privés.

« La rapidité et la précision des informations en circulation sont clés dans la résolution d’un problème », soutient Cobalt, par voie de communiqué.

Ce dernière précise que son application, iOS et Android, qui est déclenchée à la suite d’un incident signalé par un utilisateur de la plateforme, mobilise le personnel impliqué dans le traitement de l’incident et l’informe de ses tâches.

« Cobalt permet à tout employé de déclencher des plans de réponses qui mobilisent les équipes d’intervention, directement depuis leur téléphone », autrement dit, « comme une minicentrale d’urgence 911 », ajoute l’entreprise.

Lire aussi :

Sécurité informatique : partage de données entre Ottawa et le secteur privé

Bris de confidentialité au Centre de services partagés du Québec

Dix astuces émergentes en sécurité de l’information

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.