Cyberimpact prévoit effectuer un investissement d’environ un million de dollars en recherche et développement pour intégrer l’intelligence artificielle et les mégadonnées à son offre destinée aux PME.
Cyberimpact est une entreprise de Terrebonne au Québec qui propose des outils et des services de marketing par courriel pour les PME. Elle a signé en 2014 une entente de distribution avec Certimail, une entreprise de Montréal qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi antipourriel C-28.
L’entreprise affirme que sa stratégie inclut désormais « des services d’accompagnement et de formation en ligne, ainsi que la création de postes de chercheurs et de spécialistes du marketing numérique », le tout basé sur la prémisse que l’utilisation du marketing numérique par les PME serait confrontée à un obstacle de manque d’expertise.
« Le manque de temps et de compétences en marketing sont les principaux obstacles auxquels se heurtent quelque 60 % des petites entreprises. Le manque de moyens amène près des deux tiers des PME à confier leur marketing à un employé dont ce n’est pas la spécialité », soutient Cyberimpact sur la base d’une étude interne menée auprès de 200 petites entreprises.
Lire aussi:
LCAP : baisse de 29 % du volume de pourriels, selon Certimail
Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail
PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact