Les revenus mondiaux tirés des ventes de semi-conducteurs auraient connu une croissance de 7,9 % en 2014, selon Gartner.
La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner affirme que ses résultats finaux pour l’année 2014 témoignent également d’une croissance de 32 % des revenus sur le marché de la mémoire vive dynamique (DRAM ou dynamic random access memory en anglais).
Selon Gartner, les revenus mondiaux générés par les ventes de semi-conducteurs ont ainsi totalisé 340,3 milliards de dollars américains, en hausse de 7,9 % par rapport aux revenus de 315,4 milliards de dollars qui avaient obtenus pendant l’année 2013.
Concentration des ventes
De plus, Gartner mentionne que le revenu combiné des vingt-cinq meilleurs fournisseurs de semi-conducteurs a connu une croissance de 11,7 % et qui est supérieure à celle de l’industrie dans son ensemble, en raison de la croissance de l’activité de fusions et acquisitions.
« Les vingt-cinq meilleurs fournisseurs se sont accaparé de 72,4 % du revenu total du marché, en hausse par rapport à leur part de marché de 69,9 % pour l’année 2013 », soutient Gartner.
Gartner explique que toutes les catégories d’équipement qui ont besoin de semi-conducteurs ont connu une croissance en 2014, dont les dispositifs de mémoire vive dynamique, les circuits intégrés à application spécifique, ainsi que les microcomposants électroniques.
Lire aussi :
Croissance des ventes de semi-conducteurs ralentie par des stocks