L’authentification sans mot de passe fait partie des tendances technologiques 2019 de sécurité et de gestion des risques identifiées par Gartner.
La firme de recherche affirme que l’authentification sans mot de passe gagne du terrain, par exemple grâce à des technologies tactiles appliquées aux téléphones multifonctions.
« La technologie est déployée dans les applications d’entreprises pour les consommateurs et pour les employés », notamment « dans un effort pour combattre les pirates informatiques qui ciblent les mots de passe pour accéder à des application basées sur l’infonuagique », soutient Gartner.
Les autres tendances identifiées par Gartner en matière de sécurité et de gestion des risques incluent la mise en place de centres de sécurité des opérations axés sur la détection et la réponse.
Gartner définit ses principales tendances comme étant des « transitions stratégiques en cours dans l’écosystème de sécurité qui ne sont pas encore largement reconnues », mais dont il est attendu qu’elles aient un « impact sur l’ensemble de l’industrie », ainsi qu’un « potentiel significatif de perturbation ».
Lire aussi :
L’authentification biométrique par application mobile va se généraliser
La police ne peut pas forcer le déverrouillage d’un iPhone, prononce un juge