Croissance à deux chiffres des dépenses en Internet des objets jusqu’en 2022

La firme IDC prévoit que les dépenses mondiales en systèmes et équipements liés à l’Internet des objets atteindront 745 milliards de dollars en 2019.

Internet des objets, manufacturier, énergie, usine
Image : Getty

International Data Corporation (IDC), qui est un fournisseur d’informations au sujet des marchés des technologies de l’information (TI) et des télécoms, affirme que ces dépenses liées à l’Internet des objets proviendront en particulier des secteurs manufacturiers, de la consommation, des transports, ainsi que des services d’utilité publique.

Selon IDC, ce niveau de dépenses mondiales représenterait une augmentation de 15,4 % par rapport aux dépenses de 646 milliards de dollars qu’elle a calculées pour l’année 2018, et la croissance annuelle de ces dépenses se maintiendra dans les deux chiffres jusqu’en 2022 pour à ce moment dépasser la barre du billion.

« L’adoption de l’Internet des objets se produit à travers les industries, les administrations publiques et dans la vie quotidienne des consommateurs », soutient IDC, qui ajoute s’attendre à ce que ces derniers passent du numérique à l’automatisation et à l’expérience humaine augmentée.

Selon IDC, des données générées par des appareils connectés peuvent par exemple informer des organisations au sujet de leurs processus d’affaires et des consommateurs au sujet de l’état de leur résidence et de leurs véhicules.

Lire aussi :

Internet des objets : des dépenses anticipées de 1,5 milliard en sécurité

Internet des objets : un marché de 1700 G$ d’ici 2020 au Québec?

Internet des objets : des dépenses en hausse de 18 %

Articles connexes

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Balado Hashtag Tendances, 2 février 2023 — Un détecteur d’IA, armée de programmeurs chez OpenAI, un robot qui change d’état et moins de téléphones

Cette semaine : Un outil pour détecter le texte généré par l’intelligence artificielle, OpenAI embauche une armée de programmeurs, un robot qui se liquéfie et les livraisons de téléphones intelligents diminuent.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.