Creaform a enregistré une croissance de ses revenus de 19 % en 2012, eux qui ont atteint 44,5 millions de dollars.
La direction de l’entreprise n’a toutefois pas précisé si elle avait généré une perte ou des profits pour l’exercice financier. En 2011, Creaform avait déclaré des revenus de 37,5 millions de dollars.
Creaform, une société basée à Lévis, œuvre dans la conception d’équipements de mesure 3D portables et dans les services d’ingénierie 3D.
La société révèle dans un communiqué que ses ventes aux États-Unis et au Japon ont très bien fait en 2012, grimpant respectivement de 60 % et de 32 % par rapport à celles de l’exercice précédent.
Les produits et services de la société visent entre autres les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’éducation et la recherche, de la fabrication, de l’industrie lourde, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, des produits de consommation et des soins de santé.
En février dernier, Creaform avait annoncé un projet-pilote en partenariat avec le constructeur automobile Volkswagen, qui a équipé une usine de Wolfsburg, en Allemagne, d’une salle de mesure virtuelle dotée des technologies de mesure de la société québécoise.