L’entreprise Coveo, qui développe des technologies de recherche et de recommandation basées sur l’intelligence artificielle, cède en échange 27 % de son capital au fonds d’investissement américain Elliott Management.
La transaction dont le montant s’élève à 100 millions de dollars aurait été gérée par Evergreen Coast Capital, qui est la filiale de capital de risque d’Elliott Management en technologies. Evergreen serait intéressée par le savoir de Coveo en matière d’applications axées sur l’apprentissage machine.
« Grâce à ce financement, nous comptons élargir notre présence sur le marché au moyen d’investissements plus marqués dans les secteurs des ventes, du marketing, des partenariats, et nous prévoyons aussi mettre sur pied de nouvelles lignes d’affaires, au-delà des produits actuels Salesforce, Microsoft et Sitecore », a indiqué, par communiqué, Louis Têtu, chef de la direction de Coveo.
Coveo ambitionne de se livrer à des acquisitions et de recruter des talents en recherche et développement. Elle compte des bureaux à Québec et à Montréal, qui emploient plus de 200 développeurs et spécialistes des données massives.
L’entreprise dont le siège social est situé à Québec fait partie de Scale.ai, une « supergrappe » des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle. Scale.ai est l’une des cinq « supergrappes » sélectionnées en février dernier par Ottawa pour recevoir du financement fédéral.
Lire aussi :
Ouverture du bureau de Coveo à Montréal