Coveo reçoit 100 millions de dollars en financement

L’entreprise Coveo, qui développe des technologies de recherche et de recommandation basées sur l’intelligence artificielle, cède en échange 27 % de son capital au fonds d’investissement américain Elliott Management.Coveo

La transaction dont le montant s’élève à 100 millions de dollars aurait été gérée par Evergreen Coast Capital, qui est la filiale de capital de risque d’Elliott Management en technologies. Evergreen serait intéressée par le savoir de Coveo en matière d’applications axées sur l’apprentissage machine.

« Grâce à ce financement, nous comptons élargir notre présence sur le marché au moyen d’investissements plus marqués dans les secteurs des ventes, du marketing, des partenariats, et nous prévoyons aussi mettre sur pied de nouvelles lignes d’affaires, au-delà des produits actuels Salesforce, Microsoft et Sitecore », a indiqué, par communiqué, Louis Têtu, chef de la direction de Coveo.

Coveo ambitionne de se livrer à des acquisitions et de recruter des talents en recherche et développement. Elle compte des bureaux à Québec et à Montréal, qui emploient plus de 200 développeurs et spécialistes des données massives.

L’entreprise dont le siège social est situé à Québec fait partie de Scale.ai, une « supergrappe » des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle. Scale.ai est l’une des cinq « supergrappes » sélectionnées en février dernier par Ottawa pour recevoir du financement fédéral.

Lire aussi :

Ouverture du bureau de Coveo à Montréal

Recherche intelligente : investissement de 35 M$ dans Coveo

Dell cède sa division logicielle et se rapproche d’EMC

Articles connexes

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Partenariat en IA entre Coveo et Xero pour des réponses plus rapides

En partenariat avec la Montréalaise Coveo, Xero, une plateforme mondiale pour les petites entreprises, a mis en œuvre une solution d'intelligence artificielle (IA) générative dans Xero Central afin de fournir plus rapidement des réponses d'assistance précises à ses de clients et d'utilisateurs. Les réponses générées sont disponibles dans Xero Central, le site de support client et d'apprentissage de Xero. La nouvelle fonctionnalité a été annoncé récemment au Xerocon à Sydney, en Australie.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Coveo remporte le prix de la cybersécurité 2023 pour la plate-forme d’IA native du nuage la plus innovante en matière d’expérience numérique

Coveo Solutions Inc., une société montréalaise du domaine des plateformes d'intelligence artificielle qui transforment les expériences numériques a été reconnue au Cyber ​​Security Awards 2023 pour la « plateforme d'IA native du nuage la plus innovante en matière d'expérience numérique », présentés par le Wealth & Finance International Magazine.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.