L’entreprise de services de communication Cossette acquiert l’entreprise montréalaise de marketing mobile Mobilito pour un montant qui n’a pas été révélé.
Mobilito œuvre dans le domaine du marketing mobile depuis six ans. Ses clients sont notamment Bell, Workopolis et Mont Sainte-Anne.
La direction de Cossette soutient que l’acquisition de Mobilito de renforcer son positionnement dans l’industrie numérique.
« Les iPhone, iPad, BlackBerry et Android prennent de plus en plus de place dans la vie des consommateurs et cette acquisition s’inscrit dans cette tendance », soutient Pierre Delagrave, président de Fjord Marketing interactif + Technologie (filiale de Cossette qui intégrera Mobilito), dans un communiqué.
Le cofondateur de Mobilito Malik Yacoubi, se joindra à Fjord en tant que vice-président marketing mobile.
Selon Cossette, la technologie Mobilito permet l’adaptation facile et fluide de contenus aux multiples interfaces technologiques des appareils mobiles, qu’il s’agisse de mini ordinateurs, de téléphones mobiles ou d’appareils multifonctions intelligents.
M. Yacoubi affirme que sa priorité sera de mettre la mobilité au cœur des stratégies de communication et de commerce électronique de Cossette.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.