Shaw Communications aurait vendu Shaw Media à Corus Entertainment pour la somme de 2,65 milliards de dollars.
L’entreprise de communications et de médias Shaw Communications affirme que cette vente de 100 % de sa filiale de radiodiffusion en propriété exclusive Shaw Media lui permet de se positionner comme fournisseur « axé exclusivement sur la connectivité » et de financer le prix de l’acquisition de Wind Mobile Corp.
Shaw Media est un réseau de télévision conventionnelle qui inclut Global Television et dix-neuf chaînes spécialisées telles que HGTV, Food Network, History television et Showcase.
La contrepartie versée à Shaw par Corus dans le cadre de cette transaction consisterait en environ 1,85 milliard de dollars en espèce et en 800 millions de dollars en actions de catégorie B sans droit de vote de Corus.
Selon Shaw, conserver une participation dans Corus lui permettra de contribuer au développement d’une « entreprise intégrée de médias et contenu ».
De plus, avec l’achat de Wind, Shaw mentionne vouloir « concentrer ses efforts pour offrir aux consommateurs et petites entreprises des communications à large bande appuyées par une infrastructure filaire, WiFi et sans-fil ».
Lire aussi:
Le marché canadien des télécommunications analysé par le CRTC
Le Bureau de la concurrence approuve l’achat d’Astral par Bell