Corel lance CorelCad 2015, qui est la plus récente version de son logiciel de conception assistée par ordinateur.
Corel, un concepteur de logiciels qui est établi à Ottawa, affirme que son logiciel CorelCad 2015 propose des capacités de contraintes de dessin, d’ébauche en deux dimensions, d’outils de conception assistée en trois dimensions et d’automatisation aux utilisateurs de plateformes Windows et Mac.
Parmi les nouvelles fonctions de son logiciel de conception assistée par ordinateur (CAD ou computer-assisted design en anglais), Corel mentionne des capacités paramétriques de dessin et une palette de dimension fenêtre, de même que des outils d’édition de texte intégré.
Selon Corel, son logiciel est compatible avec plusieurs formats de fichiers et il est destiné en particulier aux architectes, aux ingénieurs et à d’autres professionnels qui utilisent la conception assistée par ordinateur pour concevoir des projets et des produits finis.
CorelCad 2015 est disponible en français et en anglais au prix de 699 dollars en Amérique du Nord. Les utilisateurs enregistrés de versions précédentes de CorelCad peuvent obtenir une mise à jour au coût de 199 dollars.
Plus tôt en 2014, Corel avait aussi introduit sur le marché la version X7 de sa suite bureautique WordPerfect Office, qui inclut une nouvelle application d’utilisation sur iPad.