La société CIA (Conseillers en informatique d’affaires) a profité d’une série d’appels d’offre pour décrocher des contrats totalisant six millions de dollars auprès d’organismes des secteurs public et parapublic.
Sans préciser la valeur unitaire de chaque appel d’offre qu’elle a remporté, l’entreprise dit avoir décroché des contrats de développement et de maintenance auprès de la Commission de la Construction du Québec (CCQ), le Centre de Services Partagés du Québec (CSPQ), Industrie Canada, la Chambre des Communes et la Ville de Gatineau.
Les contrats ont une durée variable allant jusqu’à 32 mois.
CIA a racheté, en mai dernier, la participation de 67 % que détenait CGI dans l’entreprise pour un montant qui n’a pas été révélé.
CIA concentre ses activités notamment dans les secteurs bancaires, de la finance, de la gestion de patrimoine, de l’assurance, du transport (terrestre, maritime et aérien) et dans les services publics. La société, qui fêtera son 20e anniversaire le 1er avril 2012, compte plus de 350 employés, répartis dans 6 bureaux au Canada et en France.
À consulter également
CIA goûte à nouveau à l’indépendance CGI cède sa participation dans CIA
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici