CAE a obtenu des contrats totalisant 65 millions de dollars pour la fourniture de quatre simulateurs de vol, de dispositifs de formation et de dispositifs de mises à jour.
L’entreprise dont le siège social se trouve à Montréal précise que l’une des commandes porte sur un premier simulateur de vol pour le nouvel avion de taille moyenne AVIC, fabriqué par Aviation Industry Corporation of China.
« Le développement du premier simulateur de vol d’un nouvel avion présente des défis particuliers, et la vaste expérience et l’important savoir-faire de CAE permettent de simplifier le processus et de produire les dispositifs de simulation de la plus haute qualité au monde pour le développement technique et la formation », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE, dans un communiqué.
CAE livrera également un simulateur Airbus330 à Singapour Airlines, un simulateur AirbusA320 au Zhuhai Flight Training Center (une coentreprise de China Southern Airlines et CAE) et un simulateur Embraer ERJ 190/195 à un client européen dont l’identité n’a pas été révélée.
CAE a également vendu des mises à niveau de simulateurs de même qu’une série de dispositifs de formation à divers clients, notamment des dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures, des dispositifs d’entraînement aux procédures pour l’Airbus, des entraîneurs de vol et des simulateurs virtuels.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici