CAE a récolté des contrats pour la fourniture de quatre simulateurs de vol, ce qui lui rapportera un montant brut de 55 millions de dollars.
Ces contrats, signés durant le 2e trimestre terminé le 30 septembre, portent à 19 le nombre de simulateurs commandés à CAE depuis le 1er avril, date du début de l’exercice 2012 de la société.
CAE a vendu un simulateur Boeing 777-300ER à Cathay Pacific Airways, un Airbus A320 au Centre d’excellence de l’aviation asiatique, un Airbus A330 à Lufthansa Flight Training et un Boeing 777-300ER à un client dont l’identité demeure confidentielle.
Cathay Pacific, transporteur aérien basé à Hong Kong, a également commandé un dispositif intégré d’entraînement aux procédures (IPT) CAE Simfinity. Le simulateur de vol et l’IPT seront livrés en 2012.
Le simulateur destiné au Centre d’excellence de l’aviation asiatique, une coentreprise établie entre AirAsia et CAE à Kuala Lumpur, en Malaisie, sera également livré en 2012, tout comme celui commandé par le transporteur aérien Lufthansa.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici