Le fabricant de simulateurs de vol CAE a remporté des contrats militaires totalisant 75 millions de dollars canadiens au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Afrique.
L’entreprise basée à Montréal effectuera notamment la mise à niveau de des systèmes visuels et d’affichage sur les 12 simulateurs d’hélicoptères construits par CAE à l’école d’aviation German Army Aviation School, située à Bückeburg, en Allemagne.
CAE a aussi remporté un contrat de renouvellement d’un an accordé par L-3 Communications. La société continuera à fournir aux CF-18 des Forces canadiennes des services de mise à niveau des logiciels d’avionique, de soutien logistique intégré et de gestion des données. CAE assure des services de soutien technique des systèmes sur la flotte de CF-18 depuis plus de 20 ans.
Dans le cadre d’un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE effectuera une série de mises à niveau sur des dispositifs d’entraînement utilisés par la Royal Air Force à la base de la RAF à Lyneham.
CAE a obtenu un contrat portant sur l’exécution d’une importante mise à niveau sur un simulateur de missions C-130H situé sur une base militaire nord-africaine. L’identité de ce client n’a pas été révélée. Le C-130H est un avion utilisé par de nombreuses armées à travers le monde pour transporter de la machinerie lourde.