Contrats militaires de 90M$ pour CAE

Le fabricant de simulateurs de vols CAE a obtenu des contrats militaires dont la valeur totale atteint 90 millions de dollars.

En vertu d’un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE continuera à fournir une série de services de soutien et de maintenance pour la United States Air Force (USAF). CAE fournira des services de maintenance, de logistique et de soutien technique afin d’appuyer le programme C-130J Maintenance and Aircrew Training System ainsi que le programme C-130 Aircrew Training System. Les appareils C-130 et C-130J sont des avions de ravitaillement pouvant notamment transporter de l’équipement lourd ou du carburant.

L’avion C-130 Hercules, de Lockheed Martin. (Photo: Lockheed Martin)

De plus, CAE fournira des services de soutien et de maintenance pour des dispositifs de formation C-130H et exploités par la Force aérienne taïwanaise.

CAE effectuera aussi des mises à niveau sur les entraîneurs au vol opérationnel et les entraîneurs à l’utilisation tactique de l’armement pour les hélicoptères MH-60S de la marine américaine. Les mises à niveau incluent la modernisation du programme opérationnel et du modèle aérodynamique de l’appareil, ainsi que l’intégration de mises à jour liées à des missions antimines aéroportées.

Contrat en Allemagne

De plus, les Forces armées allemandes ont octroyé à CAE une prolongation de contrat d’un an portant sur la fourniture de services de maintenance de l’équipement de simulation de vol. Les contrats portent sur la maintenance des simulateurs de vol pour les avions de chasse, les avions de transport et les hélicoptères.

Enfin, CAE fournira des services complets de soutien en service, y compris des services de soutien technique des systèmes et de gestion des données, à un client dont l’identité demeure confidentielle.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l'aviation d'affaires en échange de 645 millions de dollars américains.

Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l'aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.

CGI : contrat en approvisionnement de l’armée des États-Unis

Le contrat d'une valeur de 37,4 milliards de dollars...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.