Le fabricant de simulateurs de vols CAE a obtenu des contrats militaires dont la valeur totale atteint 90 millions de dollars.
En vertu d’un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE continuera à fournir une série de services de soutien et de maintenance pour la United States Air Force (USAF). CAE fournira des services de maintenance, de logistique et de soutien technique afin d’appuyer le programme C-130J Maintenance and Aircrew Training System ainsi que le programme C-130 Aircrew Training System. Les appareils C-130 et C-130J sont des avions de ravitaillement pouvant notamment transporter de l’équipement lourd ou du carburant.
De plus, CAE fournira des services de soutien et de maintenance pour des dispositifs de formation C-130H et exploités par la Force aérienne taïwanaise.
CAE effectuera aussi des mises à niveau sur les entraîneurs au vol opérationnel et les entraîneurs à l’utilisation tactique de l’armement pour les hélicoptères MH-60S de la marine américaine. Les mises à niveau incluent la modernisation du programme opérationnel et du modèle aérodynamique de l’appareil, ainsi que l’intégration de mises à jour liées à des missions antimines aéroportées.
Contrat en Allemagne
De plus, les Forces armées allemandes ont octroyé à CAE une prolongation de contrat d’un an portant sur la fourniture de services de maintenance de l’équipement de simulation de vol. Les contrats portent sur la maintenance des simulateurs de vol pour les avions de chasse, les avions de transport et les hélicoptères.
Enfin, CAE fournira des services complets de soutien en service, y compris des services de soutien technique des systèmes et de gestion des données, à un client dont l’identité demeure confidentielle.