CAE a décroché des contrats militaires totalisant 85 millions de dollars en Turquie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
Havelsan, la plus importante société de formation et de simulation en Turquie, a choisi CAE pour lui fournir plus de 190 générateurs d’images CAE Medallion-6000 qui seront installés sur une série de simulateurs de vol de la Force aérienne turque.
De plus, Havelsan et la Force aérienne turque ont adopté l’architecture de bases de données communes (CDB) développée par CAE pour, dit l’entreprise montréalaise, répondre aux exigences en matière d’entraînement et de répétition de missions.
États-Unis
CAE USA a, de son côté, récemment obtenu de la part de la Naval Air Warfare Center Training Systems Division (NAWCTSD). CAE fournit des services de maintenance et d’exploitation de simulateurs de même que l’instruction des pilotes à l’U.S. Navy et à l’U.S. Marine Corps à trois endroits différents au Japon.
De plus, la petite entreprise C2 Technologies a confié en sous-traitance à CAE USA le mandat de continuer à fournir des services d’entraînement à l’U.S. Air Force Air Combat Command à la base aérienne Davis-Monthan, située en Arizona.
Grande-Bretagne
Cobham Aviation Services a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture de solutions d’entraînement aux missions tactiques aériennes pour l’armée britannique.
CAE fournira des entraîneurs tactiques pour les missions aériennes qui seront utilisés dans l’appareil King Air 350ER pour l’entraînement des observateurs de la Royal Navy.
CAE n’a pas précisé la valeur des contrats individuellement.