CAE a obtenu des contrats militaires d’une valeur totale de 110 millions de dollars auprès des Forces canadiennes et d’un client dont l’identité n’a pas été révélée.
La société, dont le siège social est situé à Montréal, a notamment renouvelé une entente d’un an avec L-3 MAS afin de fournir aux CF-18 des Forces canadiennes une série de solutions de soutien en service. Selon les détails de l’entente, CAE fournira des services de mise à niveau des logiciels d’avionique, de soutien logistique intégré et de gestion de données.
« L-3 MAS est le maître d’oeuvre du programme de soutien en service des CF-18 depuis 1986, et CAE assure des services de soutien technique des systèmes sur la flotte de CF-18 depuis plus de 25 ans », précise la direction de la multinationale montréalaise dans un communiqué.
CAE a aussi remporté un contrat portant sur la fourniture d’une série de simulateurs de missions et de dispositifs d’entraînement d’un avion-école à réaction « dans le cadre d’une solution globale visant à répondre aux besoins futurs en formation d’un client dont l’identité demeure confidentielle. »
Dans ce cas-ci, CAE concevra et construira un « certain nombre » de simulateurs de missions qui seront dotés d’une réplique du poste de pilotage ainsi que d’un système d’affichage muni d’un écran dôme de 11 pieds.
De plus, CAE fournira des dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures, à l’évacuation, à l’utilisation du siège éjectable, ainsi qu’un système de réunions/bilans.