CAE a obtenu une série de contrats militaires dont la valeur totale dépasse 100 millions de dollars.
La société basée à Montréal a d’abord décroché des contrats auprès du ministère de la Défense nationale du Canada et portant sur l’exécution d’importantes mises à niveau des simulateurs pour les appareils CC-130H et CH-146.
Les appareils CC-130 H sont des avions de transport tactique, alors que les CH-146 sont des hélicoptères Griffon.
CAE a aussi décroché un contrat auprès de Professional Way, en Malaisie, portant sur la prestation de services de soutien à long terme d’un simulateur de vol pour les hélicoptères Augusta Westland 139 (AW139).
La société sera également chargée du développement de deux simulateurs de maintenance Tornado pour la Force aérienne allemande et la Royal Air Force, en Grande-Bretagne. Les simulateurs Tornado servent à reproduire de façon réaliste des situations réelles de combat en temps de guerre.
De plus, CAE livrera un simulateur d’hélicoptère de Série CAE 3000 à un client établi en Europe. La société a également a reçu un contrat portant sur des services complets et pluriannuels de formation sur hélicoptère pour un client établi en Asie. L’identité de ces deux derniers clients n’a pas été révélée.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.