CAE a paraphé des ententes qui lui rapporteront des revenus estimés à 45 millions de dollars pour la mise en place d’un centre de formation pour l’aviation civile et la fourniture de simulateurs de vol.
En premier lieu, China Southern Airlines et CAE agrandissent leur centre de formation en coentreprise à Zhuhai (Chine) pour y inclure deux simulateurs de vol supplémentaires, soit un pour les avions Boeing 737NG et un pour les hélicoptères Sikorsky S-76C.
Avec ce contrat, CAE clôture son exercice financier 2011 avec la vente de 29 simulateurs de vol civils.
CAE a également signé un accord pluriannuel avec Virgin America portant sur le développement et le soutien d’un nouveau centre de formation au pilotage près des installations de la compagnie aérienne à San Francisco, en Californie.
Dans le cadre de cet accord, CAE installera un simulateur de vol Airbus A320, qui sera mis à niveau en fonction de la plus récente configuration Airbus. Le simulateur de vol demeurera la propriété de CAE et l’entreprise commercialisera les heures excédentaires sur le simulateur aux nouvelles installations de Virgin America à San Francisco auprès des autres exploitants de l’appareil.