CGI et iA Groupe financier ont signé fin décembre la prolongation et l’extension de leur collaboration pour dix années supplémentaires.
La nouvelle entente, dont le montant s’élève à 150 millions de dollars, portera donc jusqu’en 2026. CGI et iA entretiendraient une relation d’affaires depuis 20 ans maintenant.
CGI travaillera à soutenir iA Groupe financier dans sa transformation numérique. Basé à Québec, ce groupe qui se spécialise en assurance de personnes possède notamment la compagnie d’assurance Industrielle Alliance.
Cet accompagnement devrait en particulier passer par la prestation de services et l’informatique en nuage.
« La prolongation et l’élargissement de ce partenariat à long terme nous permettront d’allouer davantage de ressources à la réalisation de nos projets et d’accélérer notre transformation numérique, ce qui demeure une priorité pour la croissance de notre entreprise », a déclaré, par communiqué, Guy Daneau, vice-président principal aux services informatiques chez iA Groupe financier.
Créé en 1976, CGI, qui emploie 68 000 personnes, fournit des services en TI à des entreprises et à des organisations. Basée à Montréal, elle affirme compter sept des dix principaux assureurs mondiaux parmi ses clients.
Lire aussi :
Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions
Mandat de transformation numérique en Suède pour CGI
Prolongation de l’entente entre CGI et l’Industrielle Alliance