Stanley Associates, une filiale du Groupe CGI, a signé un contrat avec le U.S. Army Mission & Installation Contracting Command, Center-McPherson et qui pourrait atteindre un montant maximal de 2,5 milliards de dollars américains.
CGI sera le fournisseur principal dans le cadre d’un contrat intitulé Operations, Planning, Training and Resource Support Services (OPTARSS II), pour une période initiale d’un an, suivie de quatre périodes optionnelles d’un an.
L’entreprise précise dans un communiqué que le contrat constitue un outil stratégique pour le U.S. Army Forces Command (FORSCOM) et peut être utilisé par d’autres clients de l’Armée et du département de la Défense aux États-Unis et outre-mer.
En vertu du contrat, CGI fournira une vaste gamme de services de soutien aux huit principaux secteurs des opérations militaires : planification opérationnelle, formation, modélisation et simulation, opérations aériennes, planification et exécution de mobilisations, opérations de déploiement, programme de protection de la Force et transformation.