Sylarus Technologies obtient un contrat de 1,32 M$ de l’agence gouvernementale américaine Defense Logistics Agency.
Sylarus Technologies, une filiale de l’entreprise 5N Plus de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, a obtenu un contrat de l’entité gouvernementale National Defense Stockpile Center pour la transformation d’une quantité de germanium en substrats de germanium.
Ces substrats serviront à fabriquer des cellules photovoltaïques qui seront utilisées dans des applications de l’entité National Security Space des forces armées aériennes du gouvernement américain.
Sylarus est l’un de deux fournisseurs de substrats de germanium qui est autorisé par l’entité National Defense Stockpile et le seul fournisseur à être autorisé à fournir de tels substrats aux clients de l’entité National Security Space.
En janvier 2011, 5N Plus a obtenu une participation majoritaire de 66,67 % dans le producteur de substrats de germanium Sylarus Technologies, dont les bureaux sont situés à Saint George, en Utah. Cette participation a été obtenue par la conversion d’une débenture de trois millions de dollars américains qui avait été attribuée par 5N Plus à Sylarus Tecihologies en juin 2010.