Technologies D-Box et Cineplex auraient signé une entente d’installation de systèmes de mouvement immersifs dans 23 salles de cinéma au Canada.
Les sièges fabriqués par la PME de Longueuil bougent de manière synchronisée avec l’action du film, afin de procurer aux spectateurs une expérience immersive et ainsi leur offrir une « valeur ajoutée » par rapport à une séance de cinéma classique.
Sur les 163 cinémas qu’exploite Cineplex au Canada, 44 disposeraient déjà de salles où sont installées deux rangées de fauteuils D-Box. Durant la prochaine année, 23 salles de plus devraient être équipées.
« L’année dernière, les expériences cinématographiques à valeur ajoutée, incluant les systèmes de mouvements immersifs D-Box, ont constitué près de 40 % de nos revenus de billetterie, il est donc évident que les Canadiens sont à la recherche de telles alternatives lorsqu’ils vont au cinéma », a affirmé, par communiqué, Pat Marshall, vice-présidente aux communications et aux relations avec les investisseurs de Cineplex Divertissement.
Les sièges conçus par D-Box reposent sur une technologie utilisant des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel. Ils se retrouvent dans des salles de cinéma canadiennes, mais aussi américaines ou encore asiatiques, et plus généralement dans des centres de divertissement comme des parcs d’attractions.
Lire aussi:
Vingt salles de cinéma aux États-Unis pour D-Box