Contrat d’infrastructure en nuage de l’administration américaine pour CGI

Une filiale américaine du Groupe CGI obtient du gouvernement des États-Unis un accord d’achat visant la fourniture d’infrastructures informatiques à titre de service.

CGI Federal, la filiale de la firme de service-conseil Groupe CGI de Montréal qui dessert le marché de l’administration gouvernementale aux États-Unis, fait partie d’un groupe de onze entreprises qui ont obtenu un accord d’achat général de cinq ans de la part de la U.S. General Services Administration afin de fournir une infrastructure service.

La valeur maximale du contrat octroyé par le gouvernement américain au groupe d’entreprises dont fait partie CGI Federal est de 76 M$ US.

La U.S. General Services Administration, qui agit comme fournisseur de produits et de services auprès des agences du gouvernement américain, permet ainsi à CGI Federal d’offrir des services d’hébergement Web et des appareils virtuels aux organismes fédéraux par le biais du portail Apps.gov au cours des prochaines années. Ces solutions seront offertes selon le principe de l’infrastructure service, qui est associé aux concepts généraux d’informatique en nuage et d’informatique à la demande.

Selon le Groupe CGI, le chef de l’informatique au gouvernement des États-Unis, Vivek Kundra, aurait récemment déclaré que l’administration américaine consacrait présentement 19 milliards de dollars américains par année à l’entretien de ses infrastructures informatiques.

Il y a quelques semaines, CGI Federal a obtenu un mandat de fourniture de services d’hébergement de la part de la U.S. General Services Administration (Lire Prestation de services d’hébergement au gouvernement américain pour CGI).

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.