CGI obtient un contrat auprès d’une agence environnementale en Angleterre qui prévoit la fourniture d’un système mobilisant l’infrastructure infonuagique.
CGI, une firme basée au Québec qui fournit des services-conseils en matière de transformation numérique, affirme avoir obtenu un contrat de trois ans d’une valeur de cinq millions de livres sterling « pour la conception, la mise en oeuvre et l’exploitation d’un système de prévision des crues ».
Selon CGI, l’infrastructure infonuagique Azure de Microsoft devrait être mobilisée pour ce système, de manière à permettre à l’agence de communiquer des prévisions et à des experts en prévisions météorologiques de l’utiliser, pour gérer des risques d’inondations et prendre des mesures d’intervention.
La plateforme de CGI de renseignements et de technologies numériques, ainsi que de capacités d’analyse et de traitement de données, serait exploitée à partir du nuage informatique Azure de Microsoft.
Des technologies d’analyse de données et de numérisation, ainsi que la visualisation des informations par cartes, doivent aussi être mobilisées dans la conception de ce système, ajoute CGI.
Lire aussi :
Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI
CGI ouvre deux centres de sécurité Internet au Royaume-Uni