CGI obtient un mandat de services informatiques et de technologies de l’information (TI) en mode délégué auprès de la National Association of State Boards of Accountancy (NASBA).
Groupe CGI, un fournisseur basé à Montréal de services-conseils en intégration et en impartition de TI, affirme que ce contrat pluriannuel auprès de l’association de réglementation de la profession comptable aux États-Unis prévoit la fourniture de logiciels et de services de gestion de projets en technologies de l’information.
La mission de la NASBA inclut de « faire évoluer les intérêts communs des conseils des États américains responsables de la profession comptable [aux États-Unis] alors qu’ils délivrent des permis et réglementent les comptables professionnels agréés et les firmes comptables partout aux États-Unis ».
NASBA miserait ainsi sur la « possibilité d’adapter » ses capacités et ses ressources en technologies de l’information et en échange d’informations.
CGI devra fournir « des services de développement et de maintenance des applications, d’exploitation et d’ingénierie des infrastructures, de gestion des services en nuage, de soutien aux utilisateurs et de centre d’assistance », ainsi que des fonctionnalités de rapports et d’analyses sur la performance des systèmes informatiques de la NASBA, qui dispose d’un centre d’essai informatique à Guam, un territoire américain.
Lire aussi :
Besoins de formation continue à prévoir en comptabilité et finance
Sage cible les comptables du Canada
Partenariat montréalais de livraison de la comptabilité en nuage pour les PME