CGI a décroché une prolongation de contrat de 73,2 millions de dollars américains sur cinq ans auprès de l’organisme Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS).
Dans le cadre de la présente entente, CGI sera chargé de l’optimisation, de la gestion des applications et de la maintenance de trois sites Web – Medicare.gov, cms.gov et MyMedicare.gov – qui « fournissent de l’information à 44 millions de bénéficiaires ainsi qu’à des millions de fournisseurs de services de santé et autres partenaires. »
Les CMS utilisent les trois sites comme réseaux de communication électronique avec les bénéficiaires et les fournisseurs de soins de santé. Les sites soutiennent en outre les spécialistes qui offrent le service d’aide en ligne 1-800-Medicare.
CGI et les CMS n’en sont pas à leur première association. En mars 2009, la société basée à Montréal avait obtenu un contrat pouvant atteindre 135 millions de dollars sur cinq ans et demi des Centers for Medicare & Medicaid Services pour assurer la maintenance et la mise à niveau des systèmes des régimes d’assurance Medicare Advantage et Part D.
La société montréalaise offre également des services de vérification et de recouvrement aux CMS depuis octobre 2008.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.