IBM Canada a signé une entente de services de 630 millions de dollars sur 7 ans avec la Financière Manuvie.
Selon les détails de l’entente, qui frôle les 90 millions de dollars par année, IBM aura la tâche de « soutenir la croissance des activités et favoriser l’évolution des opérations informatiques » de Manuvie.
IBM Canada précise dans un communiqué que l’entente avec Manuvie permettra à l’entreprise de produits financiers « d’optimiser les services d’infrastructure relatifs aux systèmes centraux, aux serveurs intermédiaires et systèmes de stockage, aux services microinformatiques, à la continuité des opérations et la reprise sur sinistre, de même qu’à la sécurité. »
Manuvie étudiera aussi, dans le cadre d’un programme d’innovation conjointe, l’opportunité de mettre en œuvre un environnement informatique en nuage et un système de traitement haute performance pour accélérer et améliorer le déploiement d’applications commerciales.
« Ce contrat nous fournira des technologies de pointe pour soutenir la progression de nos activités d’affaires », a déclaré le vice-président exécutif, Services mondiaux et chef du service de l’information de la Financière Manuvie, Joe Cooper, dans un communiqué.
La relation entre les deux entreprises n’est pas nouvelle, puisque Manuvie collabore avec IBM depuis 2002.
L’entente annoncée aujourd’hui a été signée le 29 juin.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici